Training

April
6
2006

Vouep, il y en a pas mal de pages comme ça. Il s’agit en fait d’un projet de bd avec mon frère, et j’essaye pour l’instant de trouver un style graphique qui nous satisfasse. Comme souvent, toute la difficulté consiste à trouver le juste milieu entre spontanéité et application.

J’essaye de faire quelque chose qui soit vraiment à mi-chemin entre les bd que vous avez pu lire ici et mes illustrations plus “classiques”.

Yep, there are quite a lot like that. It’s in fact a comic book project I have with my bro and I’m trying to find the right graphic style for now.

J’ai également acheté tout un assortiment de plumes à dessin histoire de voir si je pouvais trouver mieux que ma bonne vieille sergent major. J’ai l’habitude de pouvoir tirer des traits très nerveux avec cette dernière, et la plupart des plumes que j’ai essayé m’ont donc semblé beaucoup trop molle au début. Et puis il y en a une, bizarrement la plus fine du lot, qui m’a plu *malgré* la souplesse. Je vous présente donc la Gillot 850.

A part ça il est toujours aussi pénible de me mettre à dessiner sans fumer. Cela m’a rappelé cette phrase de
Nietzsche “Pour que l’art existe, pour que toute activité ou perception esthétique existe, une certaine condition physiologique préalable est indispensable : l’intoxication“. Bref, on dirais que je vais finir alcoolique… =( (et oui je viens de passer 20 minutes à retrouver la phrase exacte sur google, ça va …)

    Comics, Drawings (general), News, Richter


    5 Comments zu “Training”

    1. puce
      08.04.06 1:06 pm

      J’aime bien tes carnets. Ton style m’a quand même l’air bien avancé. Je dirais fonce.
      Si tu regardes les BD qui ont quels années d’éxistance, y a toujours une sacrée évolution.

      tu les uses à quelle vitesse tes plumes?

      #1

    2. vemp
      09.04.06 5:04 pm

      wtf niki, where have you been? haven’t seen you in chat for a long time.

      also, sup!

      #2

    3. Anonymous
      10.04.06 5:15 pm

      Bah j’aimerais bien pouvoir me lancé comme ça mais je n’y suis jamais arrivé… Il faut que je sois satisfait de ce que je fais ou je perds trés vite toute motivation… Donc non, je ne pense pas que je ferais quopi que ce soit de définitif avant de maitriser tout les aspects graphiques de la bédé au point de n’avoir a recourir aux crayonnés que trés rarement … Je sais c’est n’importe quoi mais c’est psychologique … ._.

      Sinon pour les plumes ça dépends … Quand je m’enerve pas elles tiennent relativement longtemps.

      #3

    4. Anonymous
      10.04.06 5:15 pm

      VEMP

      just been busy. kick Lent and Q for me ~

      #4

    5. puce
      11.04.06 2:05 am

      ahah effectivement… vu sous cet angle (euh que ffais tu de tes carnets euh tu m’le donnes? bah-regarde-il-est-tout-naze-t’as-plus-de-place-pi-il-ferait-tres-bien-dans-mon-chez-moi! non? tant pi ;) ) mff le crayonné j’en abuse pas non plus sauf pour l’economie de papier! Tes etudes rendent super bien j’espere que tu les présentes aux éditeurs!

      pfff moi les plumes elles font 3 ou 4 dessin at crash Et pourtant suis calme quand ze dessine que la plume qui bouge!

      #5

    Your Comment