
By Jean Poupart, Suzanne Arcand, Julie Cantin
Read or Download Au-dela du systeme penal : L'integration sociale et professionnelle des groupes judiciarises et marginalises PDF
Best symmetry and group books
Von Zahlen und Größen: dritthalbtausend Jahre Theorie und Praxis 2
Dieses zweib? ndige Werk handelt von Mathematik und ihrer Geschichte. Die sorgf? ltige examine dessen, used to be die Alten bewiesen - meist sehr viel mehr, als sie ahnten -, f? hrt zu einem besseren Verst? ndnis der Geschichte und zu einer guten Motivation und einem ebenfalls besseren Verst? ndnis heutiger Mathematik.
Großgruppenverfahren: Lebendig lernen - Veränderung gestalten (German Edition)
Organisationen und ihre Mitarbeiter m? ssen fortlaufend lernen und sich ver? ndern, um konkurrenzf? hig zu bleiben. Eine effektive M? glichkeit, Ver? nderungsprozesse in Unternehmen zu steuern, stellen Gro? gruppenverfahren dar, denn sie binden auf strukturierte und transparente Weise viele Menschen in einen gemeinsamen Prozess ein.
- Non-Abelian Groups Admitting More Than Half Inverse Correspondencies
- Operators of Order pm in the Group of Isomorphisms of the Abelian Group of Order pn and Type 1,1..
- On groups defined by A^q=1, B^(-1)AB=A^x, B^q=A^e
- The theory of Lie derivatives and its applications
- The Locked Room and Other Stories
- Lie Group Representations I
Extra resources for Au-dela du systeme penal : L'integration sociale et professionnelle des groupes judiciarises et marginalises
Sample text
Après avoir contrasté les différentes approches concernant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en difficulté, Goyette, Bellot et Panet-Raymond font part des forces et des limites des mesures mises en place par le gouvernement québécois dans le but de favoriser une telle insertion, des mesures multidimensionnelles mais qui en même temps restent en grande partie individualisantes. Landreville, quant à lui, attire l’attention sur le nombre impressionnant de personnes ayant un casier judiciaire, sur les difficultés associées à l’obtention d’un pardon et sur la discrimination que ces personnes continuent de subir sur le plan du travail.
L’intégration des personnes incarcérées est une entreprise très difficile, mais ce n’est pas une attitude déraisonnable, de l’ordre d’une utopie un peu naïve ou bien d’un alibi qu’on se donnerait pour ne pas regarder en face les turpitudes de la prison. Il me semble qu’elle correspond aussi à une option rationnelle que l’on peut prendre sur ces problèmes de la délinquance, de la marginalité, de l’exclusion. Je souhaitais rappeler cela en préalable, dans une conjoncture où nous aurons sans doute de plus en plus à faire face à des offensives contre l’ouverture de la prison et plus généralement contre les politiques sociales plus libérales à l’égard de la délinquance et de la marginalité.
2004 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré de : Au-delà du système pénal, Sous la direction de Jean Poupart, ISBN 2-7605-1307-6 • D1307N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 16 AU-DELÀ DU SYSTÈME PÉNAL Mais cela donne aussi la possibilité de penser les conditions d’un parcours inverse. Si l’incarcération a un amont, elle peut avoir un aval, une vie après la prison qui ne se contenterait pas de répéter l’incarcération.